LNK Création - Boutique en ligne de bijoux fantaisies et artisanaux

LNK Création, c'est quoi ?

L’UNIVERS

 

LNK, c’est avant tout un univers délicat et coloré.
Son style unique mélange finesse et originalité.
Au cours des saisons, les collections s’harmonisent autour de la couleur comme fil conducteur à la création. 
Les volumes et lignes déclinent les inspirations bohème, ethniques, rétro vintage, art déco et végétales.
Les motifs se font floraux, organiques, origamiques ou géométriques.
Un large éventail de perles de verre, aussi raffinées que des pierres fines, déploie toutes ses facettes, et côtoie ainsi Lapis Lazuli, Labradorite, Amazonite, Turquoise, Améthyste, Malachite…
Mais la nacre et ses reflets prédominent, qu’ils soient teintés, irisés ou naturels.
Enfin, le bijou s’orne de subtils jeux de transparence et d’opacité. Il joue les contrastes pour mieux sublimer celle qui le portera.
Les collections intemporelles s’étoffent et évoluent continuellement tandis que 2 à 3 collections du moment naissent 2 fois par an, à chaque saison.
Tous les bijoux sont artisanaux, ils sont fabriqués à la main en France, dans notre atelier à Rouen.

 

LA CREATRICE

 
Derrière LNK, se cache la créatrice Hélène Kerangoff, qui crée la marque et ouvre sa boutique à Rouen en 2005.
Diplômée d’Esmod, elle débute à Paris dans le stylisme pour futures mamans et femmes fortes.
De cette courte expérience dans le prêt-à-porter, elle retient le plaisir-à-porter pour toutes les morphologies. Le bijou propose cette universalité, et la fantaisie offre d’infinies variantes à la création. 
De retour dans sa ville natale, cette autodidacte transpose son savoir-faire dans le riche univers de la bijouterie fantaisie, désirant l’anoblir. Débordante de créativité, elle pense le bijou comme un vêtement. Très égoïstement, celui qu’elle aimerait porter. Soucieuse de la juste longueur, de l’aplomb des lignes et de la légèreté, elle assemble toutes ses perles et apprêts saisons après saisons.
De nature gourmande, elle chine ses perles comme une enfant devant des confiseries. Patiente, elle les collectionne dans des bocaux de verre jusqu’à ce que tous ses trésors soient réunis et le moment soit propice à la création.
Persévérante et astucieuse, elle façonne ses propres techniques de montage, développe son savoir faire avec minutie et crée son émail selon une cuisson à froid. De son imaginaire poétique et coloré, le bijou artisanal devient raffiné.